À l’initiative du Ministère Chargé des Sports avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, lancent l’opération Sport Féminin Toujours.
Avec l’année particulière que nous venons de traverser, l’édition 2021 sera accès sur l’impact de la crise sanitaire sur le sport au féminin. Celle-ci se déroulera du 17 au 24 Janvier 2021 avec une conférence de présentation le mardi 19 janvier à 10h au siège du CSA en présence des ministres Jean-Michel Blanquer, Roxana Maracineanu et Elisabeth Moreno.
Il est important de soutenir le sport féminin, notamment en cette période de COVID qui a aggravé la situation d’un point de vu social, économique et politique, mais aussi les problématiques de représentativité, de diversité et d’inclusion. Pour relayer au mieux l’opération, il est nécessaire que chacun s’engage ; institutions, fédérations, athlètes, coaches, juges et arbitres, bénévoles…
Pour mobiliser la population, nous vous invitons à participer à la campagne digitale de promotion du sport au féminin qui consiste à :
- poster dès à présent sur vos réseaux sociaux la photo, le geste, l’exploit d’une sportive qui vous a marqués avec la mention #PlusDeSportAuFéminin
- citer 3 personnes pour qu’elles participent au challenge à leur tour
Nous, nous avons choisi à cette occasion, Diandra Tchatchouang, joueuse de basketball. Athlète engagée et récompensée plusieurs fois, nous avons voulu la mettre à l’honneur.
Médaillée d’argent à l’Euro en 2013, 2015 et 2017
Championne d’Europe U16 en 2007
Médaillée d’argent à l’Euro U16 en 2005
Vainqueur de l’Eurocoupe en 2016
Championne de France LFB en 2015 et 2018
Vainqueur de la Coupe de France en 2014, 2017 et 2018
Vainqueur du Match des Champions en 2015 et 2017
Elle a également reçu la distinction MVP de l’Euro U16 en 2007 (récompense attribuée par la NBA au meilleur joueur régulier de la saison).
En plus de sa carrière sportive, Diandra porte de l’importance aux jeunes joueuses de basket et les accompagne à travers des événements tel que Take Your Short.
Retrouvez notre actualité en direct sur Facebook.
On compte sur vous !