Les mots de notre président

Par Eva Lacheray

Dominique Mulet, président du CDOS Doubs, a été interviewé par l’Hebdo 25.

Cette interview fut l’occasion d’évoquer plusieurs sujets qui concernent le CDOS.

En effet, notre président a été interrogé sur le rôle du CDOS mais aussi sur les actions de terrain de ce dernier. Le CDOS se développe chaque jour afin d’être un accompagnateur de plus en plus performant pour les associations et les comités sportifs départementaux.

La question des objectifs du CDOS a également été évoquée. Le moyen pour notre président de parler du Projet Haras’ qui consiste à transformer les anciens Haras Nationaux de Besançon en un lieu d’insertion par le sport. De même, il a pu communiquer sur le fonds de dotation du CDOS (‘POP’); qui permet de soutenir les athlètes de haut niveau du département pendant leur carrière ou dans leur reconversion.

La carte du sport en France, et les évolutions qu’elle rencontre aujourd’hui, a également été abordée. Dominique Mulet s’est positionné quant à sa vision de celle-ci et ses différentes idées pour continuer à intéresser les pratiquants mais surtout pour les orienter vers les associations. L’idée consiste donc à trouver des solutions pour transformer les pratiquants en adhérents.

Les adhérents sont importants pour la survie des clubs mais l’importance des bénévoles est d’autant plus considérable. La perte de bénévoles au fil des années est de plus en plus préoccupante. Là aussi, pour notre président, il est temps de se réinventer et de trouver des solutions.

Le lien de l’article de l’HEBDO 25 : https://hebdo25.net/dominique-mulet-president-du-cdos/