- Le volontaire et le tuteur ne doivent pas hésiter à discuter ensemble pour savoir si d’autre évolution de la mission peut être confié à distance au volontaire
- Une plateforme a été lancé : jeveuxaider.gouv.fr, si vous souhaitez donner de votre temps et vous engager pour que les plus démunis et plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise.
4 missions sont proposées :
. Aide alimentaire et aide d’urgence : « je récupère et distribue des produits de première nécessité aux plus démunis (aliments, hygiène, …), notamment dans les points habituels de distribution de repas ou auprès des centres d’hébergement d’urgence ».
. Garde exceptionnelle d’enfants : « je relaie les professeurs dans la garde des enfants de soignants dans les écoles ou au sein d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance ».
. Lien avec les personnes fragiles isolées : « je maintiens un lien (téléphone, visio, mail, …) avec des personnes fragiles isolées (âgées, situation de handicap, etc.) ».
. Solidarité de proximité : « je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles (personnes âgées, handicapées, malades, etc.) ».
Ouvert aux associations, bénévoles, volontaires. Pour vous engager : jeveuxaider.gouv.fr
Attention ! S’engager auprès de la Réserve Civique est déconseillé aux personnes âgées de plus de 70 ans ou ayant une maladie chronique !