Pour récompenser nos jeunes d’avoir participé à une activité physique handisport, un diplôme ainsi que des cadeaux leur ont été délivré. Ils ont pu apprécier une nouvelle activité tout en développant d’autres sens que leur vue.
On les félicite !
Pour rappel, la Semaine Olympique et Sportive est une semaine pour promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.
Cette semaine concerne les enseignants, les élèves et leurs parents, de la maternelle à l’université. Chaque année, elle mobilise également des athlètes de haut-niveau, les associations sportives, les fédérations sportives et les collectivités territoriales.
Les objectifs de la SOP :
- Sensibiliser aux valeurs olympiques et paralympiques en mobilisant des outils éducatifs et ludiques mais à disposition
- Utiliser le sport comme outil pédagogique dans les enseignements
- Découvrir des disciplines olympiques et paralympiques en collaboration avec le mouvement sportif, en organisant des ateliers de pratiques sportives
- Changer le regard sur le handicap en s’appuyant sur la découverte des parasports et en intégrant des rencontres de parasports et en intégrant des rencontres de parasports ou sports partagés
- Éveiller les jeunes à l’engagement bénévole et citoyen
Le sport est important. Faire 30 minutes d’activités physiques par jour à l’école permettrait aux enfants d’être en meilleure santé. En effet, ceux-ci ont perdu 30% de leurs capacités cardio-vasculaire en une quarantaine d’années. Pour remédier à cela, une pratique quotidienne d’activité sportive est importante.
Si vous avez envie de monter un projet pour la SOP 2022, suivez-nous sur notre page Facebook pour être au courant des dates à retenir au fur et à mesure.