Promouvoir le sport auprès des jeunes collégiens et montrer qu’une pratique quotidienne aide à s’épanouir, c’est le défi que s’est lancé le CNOSF avec l’UNSS et l’UGSEL. L’objectif est de bouger tout en éduquant, avec l’espoir de remporter 2 jours à l’INSEP à Paris avec son groupe en total immersion.
Le déroulement
Pour espérer atteindre le lot gagnant, les collégiens doivent tout d’abord remporter l’étape locale. Du 31 mars au 23 juin 2021, les élèves de 5eme et 4eme des établissements inscrits doivent réaliser plusieurs tests. L’objectif est donc de remporter un maximum de points. Avec le contexte sanitaire, chaque classe devra déposer ses résultats via l’application TOUS EN FORME pour ne pas brasser les élèves entre les établissements.
Pour aider certaines classes, nous sommes intervenus avec l’UNSS dans les collèges de Bart et Voujeaucourt pour valider les épreuves.
Pour se qualifier, les 5 thèmes doivent être validés.
ENDURANCE – FORCE – EQUILIBRE – SOUPLESSE – QUESTIONNAIRES
Les tests de chaque thème sont passés, les résultats sont tombés ? Les collégiens peuvent se rendre à l’étape nationale. C’est un collège par département qui se qualifie pour la finale. Chaque établissement devra proposer une équipe de 6 élèves avec une parité parfaite, mais également au moins 3 élèves qui ne sont pas licenciés ; ni dans un club, ni à l’UNSS.
C’est direction l’INSEP à Paris que les finalistes pourront pratiquer 4 à 6 disciplines différentes les 16 et 17 octobre 2021.
Challenge, convivialité et activités physiques animeront ces 2 jours de finales.
#JeuxDesJeunes
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok